samedi 3 avril 2010

what's new?

...Ben rien sinon que je continue à travailler comme un bûcheron sur ce fameux projet. Et comme j'ai rien de vraiment neuf à montrer je vous parle de deux lectures.
La première c'est Darling de Jean Teulé, dans la lignée et le même ton que Gens de France. Un ouvrage coup de poing certes, mais en dépit du talent du grand bonhomme (parce que je l'ai croisé une fois et malgré mon mètre 90, je me suis senti tout petit, dans tous les sens du terme) je m'interroge parfois sur le sens véritable de sa démarche, peut-être le côté un peu "carnassier" du reporter qui me gêne... je sais pas...
ET PUIS hier j'ai lu la très belle nouvelle de J.D. Salinger, L'homme hilare que je recommande...


3 commentaires:

  1. J'ai vu "Darling" le film tiré du livre de Teulé, et je dois dire que sa démarche m' a bleuffé! "Darling" ou quand la réalité dépasse monstrueusement la fiction...

    RépondreSupprimer
  2. c'était Benoaperou en direct de Cognac-blueJay...
    à vous les studios...

    RépondreSupprimer
  3. Je n'ai pas vu le film mais je doute qu'il soit aussi violent que le livre. Je saisis chez Teulé son envie de
    regarder la misère et l'absurdité dans le blanc des yeux, avec l'humour du desespoir, mais ou alors c'est le côté livre réalité qui depasse la fiction comme tu dis, le côté "sensationnel/choc/qui/va/te/foutre/une/claque" ou alors c'est fait avec trop de talent mais mon sentiment reste mitigé...

    RépondreSupprimer