samedi 13 février 2010

C'est ici que je vis (Petit indi)

C'est pas tous les jours que je parle cinéma sur ce blog alors si je le fais aujourd'hui évidemment c'est pas pour parler d'Avatar.
Non j'ai vu hier "C'est ici que je vis" (petit indi) du réalisateur espagnol Marc Recha ou le quotidien d'un jeune oiseleur des banlieues pauvres de Barcelone. On est loin des clichés sur la cité catalane et il fallait montrer et s'attarder sur la vie de cette famille modeste, de véritables exilés au sein même de la ville.
Ca fait penser aux premiers films neo-réalistes ou au cinéma de Ken Loach, mais sans aucune lourdeur avec un regard juste, précis et plein de poésie.


lundi 8 février 2010

dimanche 7 février 2010

Louis

Sinon je vous présente Louis (8 ans). Je vais passer un certain temps avec lui puisque ça y est c'est parti signé pour cette belle histoire écrite par Loo Hui Phang. Si vous ne connaissez pas encore le travail de cette scénariste, je vous dirai Panorama, J'ai tué Géronimo (avec Cédric Manche) chez Atrabile, ou encore Prestige de l'uniforme (avec Micol) chez Dupuis et j'en oublie...
Oui c'était un week-end la tête dans le seau ou le sac au choix, heureusement il y avait Trio Mocoto et Banda Black Rio pour le soleil merci les gars...